A proximité de la station des Saisies, le gîte Savoie Claire est situé à Hauteluce. Le terrain est occupé par deux bâtiments : un chalet traditionnel assez ancien et nécessitant une remise à neuf, prolongé à l’arrière par une construction similaire en volume, mais datant des années 1990.
Ces deux bâtiments ont fonctionné en centre de vacances EPR. Le projet a pour objectif leur rénovation, en gîte pour le plus ancien et en habitation pour l’autre.
La majorité des chambres est aménagée au rez-de-chaussée. Les pièces de vie sont à l’étage, pour profiter d’une vue privilégiée sur la vallée et d’une belle hauteur sous comble. En façade, la palette de matériaux et des couleurs est établie en fonction du vieux chalet, à caractère patrimonial, et cherche à mieux harmoniser le bâtiment plus récent avec celui-ci. Les intérieurs sont thématisés autour de la montagne. Dans les communs, des matériaux nobles (bois, pierre…) sont associés aux madriers existants. Dans les chambres, la thématique se décline diversement selon une caractéristique de la montagne (la pente, la neige, la minéralité…).